Prévention des maladies professionnelles : pourquoi faire un bilan de compétences avec Orient’Action®?
Bien-être au travail
Par Guylaine Fay, consultante en accompagnement professionnel et personnel à Belleville (69) | Publié le 28/03/21 à 15h46
Vous exercez un métier difficile sur le plan physique et/ou psychologique. Ce métier a pu, au fil de années, abîmer votre santé. Votre corps commence à souffrir de cette situation. Des symptômes apparaissent. Il faut y faire attention. Car peut-être êtes-vous dans une situation d’usure professionnelle.
La santé est un bien précieux. Sans la santé, nous ne pouvons pas travailler et subvenir correctement à nos besoins. Nous ne pouvons pas profiter pleinement de la vie et de nos proches. Voilà pourquoi, si vous constatez des problèmes de santé persistants que vous pensez liés à votre travail, vous devriez consulter un consultant en bilan de compétences.
En effet, vous pourriez entreprendre une reconversion professionnelle. Vous pourriez évoluer vers un nouveau poste au sein de votre entreprise ou trouver un nouvel emploi à l’extérieur qui soit plus protecteur pour votre santé. Réaliser un bilan de compétences va vous aider à définir ce projet de reconversion professionnelle.
Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous via notre formulaire de contact.
Pour rappel, le bilan de compétences est éligible au CPF et pris en charge à 100%*
« Contactez nous pour être accompagné(e) en bilan de compétences »
Auteur : Guylaine Fay– Consultante en accompagnement professionnel et personnel à Belleville (69)
Relectrice : Pauline Dubray
Article commandée par Orient’Action® Belleville – Centre de bilan de compétences à Belleville (69)